Audit TMMi

Consolider les processus de test pour un retour sur investissement immédiat.

Le référentiel TMMi comme véritable socle de votre progression.

 

Comment évaluer votre niveau de maturité en test par rapport à un modèle reconnu ?

  • Le modèle TMMi , entièrement consacré aux processus de test logiciel, constitue un référentiel de pratiques reconnues et éprouvées, divisé en cinq niveaux de maturité, allant du niveau 1 – Processus chaotique – au niveau 5 – Processus en optimisation.
  • Quel que soit votre type de cycle de vie de développement – cycle en V ou bien itératif/agile-, quelle que soit votre terminologie, TMMi sera adapté pour identifier, par rapport à votre contexte, l’efficacité des activités de test logiciel en procédant de façon ordonnée et priorisée par rapport à vos besoins.
  • TMMi vous permettra d’aborder les aspects indispensables à l’efficacité d’un processus de test, et ceci de façon progressive, et en lien avec les autres activités du développement des logiciels et systèmes d’information.

› Consultez nos experts pour une première estimation de vos besoins

Ou évaluez la maturité de votre organisation de test par rapport aux niveaux 2 et 3 de TMMi


Comment cibler les activités à améliorer en fonction du retour sur investissement ?

  • Les résultats d’une évaluation TMMi permettent d’identifier, niveau par niveau, la présence et l’efficacité des activités de test fondamentales. Cela permet de cibler l’effort d’amélioration sur des activités qui, bien que requises dans un contexte particulier, ne sont pas en place.
  • Comme l’évaluation TMMi se base sur des éléments et des critères factuels, elle fournira les informations nécessaires à la construction d’un plan d’amélioration spécifique.
  • TMMi permettra par exemple de mettre en évidence des lacunes dans le plan de formation des testeurs, dans la documentation des livrables du test ou encore dans la gestion des environnements et données de test.

Comment fidéliser vos clients et développer vos ventes grâce au référentiel TMMi ?

  • L’évaluation TMMi et le niveau qui en découle sont officiels et affichés sur le site de la fondation TMMi. Gérés par des organismes indépendants et reconnus par la fondation TMMi, ils correspondent à la maturité en test réellement en place dans votre entreprise.
  • Pour la DSI d’un grand groupe ou pour un éditeur de logiciel, afficher un niveau TMMi permettra d’apporter des garanties sur la qualité et la rentabilité des développements. De plus, dans des cas de sous-traitance des activités de test, sélectionner une TRA en fonction de son niveau TMMi permet d’augmenter les chances de réussites de l’externalisation des activités de test.
  • Un niveau TMMi permettra à une société de service disposant d’une offre en matière de TRA, d’afficher sa maturité en test pour obtenir de nouvelles missions en faisant la différence par rapport à la concurrence et en apportant des garanties de qualité uniques.

Comment bâtir un plan d’amélioration et mesurer l’efficacité de sa mise en œuvre ?

L’évaluation TMMi permet d’identifier les actions à forte valeur ajoutée pour votre organisation.